Haut

Réhabilitation énergétique de 56 logements à Evry (91)

Mission de base de maîtrise d’oeuvre + étude thermique TH-C-E-ex pour la réhabilitation énergétique de 56 logements collectifs, résidence La Commune à Evry (91).

Objectif de l’opération : améliorer le niveau de confort des logements et réaliser des économies d’énergie. Performance énergétique : Classe B (80kwh/m²shab.an). Audit Energétique en phase Diagnostic. Travaux en milieu occupé.

Ensemble immobilier datant de 1983 constitué d’un bâtiment R+5 dont les logements sont répartis sur 4 cages d’escalier. Les appartements disposent de terrasses individuelles.

Amélioration de la qualité de vie des habitants de la résidence et du confort thermique avec la mise en place d’une isolation thermique par l’extérieur (façades et porches), le remplacement des portes palières, la réfection de l’électricité, la rénovation des installations de plomberie, l’embellissement des pièces humides, la réfection des toits terrasses avec mise en place d’un isolant plus performant, l’amélioration de la ventilation des logements, la réfection totale des halls et des parties communes.

Performance énergétique : étiquette B, 80 kWh/m².an
Certification : BBC Rénovation, certification PROMOTELEC.
Audit Energétique en phase Diagnostic.

Réceptionné en mai 2019.

Filiale:

Bâtiment

Localité:

Evry (91)

Maître d'Ouvrage:

EFIDIS

Equipe:

VINCENT CHARRIER Architecte - mandataire

Nos Missions:

Fluides, électricité, étude thermique TH-C-E-ex

Superficie:

SHAB : 3 623 m²

Montant des travaux:

1 830 000 € HT

Catégorie :