Haut

Etude de faisabilité d’aménagement des berges de l’île Lacroix

En vue d’aménagements ultérieurs, la mission a pour objet de déterminer les modalités techniques, juridiques, administratives et financières de l’aménagement des berges de l’île Lacroix, et notamment :
– Vérifier la stabilité des berges et des terrains municipaux,
– Préconiser les travaux éventuels à réaliser,
– Identifier les leviers de financement pour la réalisation de ces travaux,
– Vérifier les aspects juridiques en cas de réalisation envisagée d’ouvrages en encorbellement des berges, les différents régimes de domanialité en présence au sein du périmètre d’étude,
– Proposer un projet d’aménagement paysager et en préciser le coût prévisionnel, projet comprenant la promenade sur berges, les espaces renaturés pour une gestion des eaux et/ou de pollution, en lien avec les berges, dans le cadre de la constitution d’un parc habité,
– Préconiser des systèmes innovants en matière de développement durable et de nature en ville pouvant être mis en place à l’échelle de l’île.

Filiale:

INFRA

Localité:

Rouen (76)

Maître d'Ouvrage:

VILLE DE ROUEN

Equipe:

SOGETI INGENIERIE Infra - mandataire

Nos Missions:

Infrastructures et VRD

Superficie:

24,3 ha

Montant des travaux :

6 000 000 € HT

Catégorie :
Mots-clés :